Aujourd’hui, nous descendons dans la ville de Katsuragi, jolie bourgade entre Nara et Osaka, plus précisément à Taima, quartier pittoresque japonais. Dépaysement garanti !

Arrivée en train

Hein ? Mais c’est pas une ville ça ! Oui mais administrativement parlant, si ! Avant de venir au Japon, j’avais aussi une idée bien tranchée de par mes origines citadines du nord de la France sur ce sujet : ville = urbanisation, village = campagne. Au Japon, la frontière est plus floue sur ce sujet et nous avons donc certaines villes très étendues avec des plantations et même des bouts de villages par ci par là selon les cas. Il faut aussi se dire que suivant la politique de fusion des municipalités qui a causé moins de rejet au Japon, il y a près de 1500 communes au Japon alors qu’il y en a près de 35000 en France. Quand on sait que le Japon est deux fois moins étendue et a près de deux fois plus de population, on a vite fait le compte et compris notre différence de conception des villes et campagnes. Une ville japonaise peut être campagnarde.

Le quartier de Taima

Bref, Katsuragi est issu de la fusion des bourgs de Taima et de Shinjo en 2004. Aujourd’hui, la ville compte 37.000 habitants. 33.73 km² donc 1107 habitants au km² tout de même ! Mais bon, la population est plus espacée lorsque l’on s’éloigne du centre-ville. La ville se situe au pied des monts Kongo, à la frontière du département d’Osaka. Ville charmante et nouveaux logements spacieux pour surtout accueillir les migrants pendulaires, agriculture et nature luxuriante, temples et bâtiments historiques qui content un passé glorieux. Nous allons nous concentrer sur les alentours de la gare Taimadera.

La gare de Taimadera est bien pittoresque. Vous n’aurez pas souvent l’occasion de voir ça ! Il faut passer la voie de chemins de fer pour accéder à la sortie en patientant quelque peu. Nous sortons… Bienvenue à Katsuragi et à Taima, quartier japonais lui aussi bien pittoresque ! Vous venez ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
YOUTUBE
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA