Le château d’Osaka, comme tous les autres châteaux japonais, a été réquisitionné par la nouvelle administration dont l’armée impériale lors de la restauration de Meiji en 1868. Les sorts réservés à ces châteaux furent alors divers : démolis ou conservés faute de moyens, terrains reconvertis en casernes modernes ou pour diverses administrations (écoles et autres).

L’armée japonaise a donc réquisitionné ce château sous Meiji comme baraquements pour la modernisation de l’armée. Le bâtiment Miraiza date de 1931 et a servi de base à la Quatrième division de l’armée impériale. Son architecture contemporaine de style occidentale détonne avec le style moderne japonais du château qu’il voisine.

Sorti intact de la Seconde guerre mondiale, il a par la suite servi comme quartier général de la police d’Osaka. De 1960 à 2001, il a servi en tant que musée de la ville d’Osaka. Rénové et ouvert en 2017, il sert désormais de complexe touristique aux abords même du château d’Osaka.

Vous avez divers restaurants, boutiques de souvenirs, cafés et salle-musée qui retrace son Histoire et celle du château à l’intérieur. C’est l’occasion de s’y arrêter avant ou après avoir visiter le château d’Osaka ! Nous pourrons nous reposer, nous régaler de spécialités de la région, faire une expérience ninja ou en apprendre plus sur l’Histoire des lieux. Vous venez ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA