Continuons notre visite de Minami, on marche tout droit depuis Dotonbori pour arriver à la gare Nankai-Namba puis pour tourner à gauche à l’avenue Nansan. Nous arrivons à Denden Town, le quartier de l’électronique et de la culture pop japonaise ! C’est l’équivalent d’Akihabara pour l’ouest du Japon.

Les boutiques spécialisées commencent à nous accueillir dès Nansan-dori, notamment une boutique de cosplay, Gee Store. J’y ai d’ailleurs déjà acheté des habits de Son Goku pour l’anniversaire de mon petit frère haha ! Il avait beaucoup apprécié.

Vous avez aussi la possibilité d’arriver directement par la station Nipponbashi puis de descendre vers le sud l’artère principale, le boulevard Sakaisuji. Le quartier est constitué de centaines de boutiques spécialisées dans l’électronique (ordinateurs, appareils photos,etc.), dans les jeux vidéo anciens et nouveaux, les mangas et animés, jeux de cartes, figurines et autres. Il y a aussi des maid cafés, des cafés à animaux… Famicon (équivalent de la NES au Japon), figurines Gundam, costumes cités précédemment… Vous y trouverez forcément votre bonheur dans toutes ces boutiques ! Je m’y rends d’ailleurs personnellement de temps à autres pour me tenir au courant sur l’informatique et les jeux vidéo.

De temps à autres sont organisés dans les rues des parades de cosplayeurs. Un bonheur quand on est fan. Il ne tient qu’à vous d’y participer. Héhé !

Denden Town est un véritable délice pour les yeux et c’est parfait pour des emplettes concernant la pop-culture japonaise et l’électronique. Allons nous en ressourcer à Denden Town ! Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA