Nous vous avons déjà parlé à propos du halal au japon dans ces deux articles de blog précédents. Nous pouvons désormais dire que nous sommes familiers avec la chose. Comme dit précédemment, ce concept se développe depuis une petite dizaine d’années comme les visiteurs et touristes d’Asie du sud-est (Indonésie et Malaisie) affluent. Nous avons donc désormais sukiyaki, yakiniku, ramen et bien d’autres mets japonais halal. Maintenant, nous voudrions vous entretenir à propos de deux cas : et si vous ne faites que transiter au Japon ou au contraire, vous vous y installez ?

Transiter au Japon

Comme pour le reste du Japon, les aéroports ont aussi leurs restaurants muslim friendly. Si vous transitez par l’aéroport international du Kansai, vous aurez du choix dans les étages dédiés aux restaurants. Mais bon, vous transitez par le Japon ! Héhé ! Pourquoi ne pas essayer sushi, poisson cru sur boule de riz, sans viande donc halal, takoyaki ou autres ? Vous avez l’embarras du choix à l’aéroport international du Kansai, comme dans les autres aéroports japonais.

Vivre au Japon

Si vous êtes là pour un bon bout de temps, vous aurez sûrement l’envie de vous préparer à manger vous-même et de ne pas aller dîner dehors tous les soirs. Kobe Halal Food est pour vous. Cette boutique est ouverte depuis… fiouuuu, il y a très longtemps, dans les environs de la mosquée de Kobé, entre autres boutiques d’import de nourriture et restaurants halal. Vous pouvez vous y arrêter quand vous visiter Kobé et même commander en ligne. Ils livrent partout au Japon. Vous avez aussi de nombreuses autres boutiques à Osaka, dans le Kansai et au Japon après une recherche facile sur Google Maps, à Namba ou à d’autres endroits.


Comme vous le voyez, les moyens d’avoir de la nourriture halal au Japon sont multiples. Nous espérons que ces trois articles de blog vous seront utiles. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre demande !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
YOUTUBE
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA