Les ninjas… Un véritable concept japonais célèbre connu dans le monde entier. Tout le monde en a entendu parlé et veut faire une expérience en village ninja, surtout lors d’un voyage au Japon. Véritables guerriers de l’ombre, ils agissaient dans le Japon féodal, surtout lors de l’époque de quasi-guerre civile permanente des Provinces en Guerre au XVIème siècle. Les seigneurs de guerre faisaient souvent appel à ces guerriers pour régler discrètement leurs différents.

Outre l’imaginaire plus ou moins récent surtout popularisé par Naruto, il faut savoir que le Japon disposait réellement de ces villages ninja, tel Iga. Kyoto était proche et les gens bannis de la capitale y trouvait refuge, ce village étant plutôt difficile d’accès, entouré de montagnes.

Iga se trouve à près de deux heures d’Osaka. La ville un peu éloignée vaut le détour ! Les touristes peuvent visiter cette ville de nos jours et en apprendre plus sur ce trait de la culture japonaise. Plus important, ils peuvent même se faire leur expérience ninja… C’est magnifique !

Expérience ninja

Vous pouvez vous promener en ville et dans le château aux alentours, puis visiter le musée ninja de style Iga, la maison ninja de style Iga et enfin assister au spectacle ninja et s’exercer.

La maison ninja est très impressionnante et pleine de surprises avec ses trappes, ses cachettes et ses pièges. Le spectacle est aussi impressionnant, animé et acrobatique. Des maîtres y enseignent toujours le ninjutsu qui sert aujourd’hui majoritairement pour la cascade et les films d’action.

Le musée nous en dit plus sur le ninjutsu de style Iga. Iga était reculé dans la montagne, la nature et la campagne. Son style s’en ressent donc et est plutôt campagnard, avec par exemple, ses instruments cachés dans des outils agricoles.

Pour les plus téméraires, je vous conseille de vous déguiser en ninja. Vous en ressentirez encore plus l’atmosphère lors de toute la journée. Héhé ! Vous avez différentes antennes (dont le musée du Danjiri, char de festival japonais) dans la ville qui permettent de vous changer lors de votre arrivée. Vous pouvez y rendre la tenue à votre départ.

L’expérience dans un village ninja vous intéresse ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA