Après avoir visité le proto-Japon et Meiji au sanctuaire shinto Kashihara-jingu, nous pouvons nous rendre au quartier d’Imai-cho, ville traditionnelle japonaise, au sein même de Kashihara dans le département de Nara. Nous descendons à la gare Kintetsu Yaginishiguchi, nous passons le pont Sobu et nous y sommes.

Un peu d’Histoire

Le bourg d’Imai est aujourd’hui intégré à la ville de Kashihara et en forme un quartier. Autrefois, c’était une municipalité indépendante et dont l’origine date notamment du moyen-âge. Le nom d’Imai, territoire est cité pour la première fois en 1386. La ville est fondée comme dépendance du temple bouddhique Shonen-ji, temple lui même dépendant de la maison mère Hongan-ji, entre 1532 et 1555 lors de l’époque des provinces en guerre (1477-1573). Le temple trône d’ailleurs toujours au milieu du quartier.

Hongan-ji voulait défendre son territoire, d’où la présence de douves et auparavant de fortifications. Le temple voulait surtout défendre sa ville contre Oda Nobunaga, seigneur de guerre et unificateur du Japon. Finalement, un compromis fut trouvé. La ville s’est rendue sans combattre en 1575, ce qui lui a évité la destruction. L’époque Edo a ensuite consacré Imai-cho en ville commerçante florissante. Le temps a passé et l’architecture est restée pour notre plus grand bonheur.

Nous passons le pont Sobu puis les douves et la ville traditionnelle japonaise se déroule à nos yeux. Plusieurs demeures sont aussi ouvertes à la visite. C’est magnifique ! Après avoir visité le temple, nous pouvons visiter le centre d’informations Hanairaka, à l’architecture mi-japonaise, mi-occidentale de Meiji, qui nous donne -comme son nom l’indique- plus d’informations sur ce quartier.

Ville traditionnelle japonaise

Nous pouvons donc ensuite visiter le quartier et ses différentes demeures, Anciens bâtiment d’administration, quincaillers, marchands et brasseurs de saké encore en exercice se côtoient. Certaines maisons font porte-ouverte, notamment l’ancienne résidence Yometani, le centre Imai-Machiya et la résidence Kawai et sa brasserie de saké. Nous pouvons même monter au premier étage de l’Imai-Machiya, et voir une chambre en hauteur d’une maison traditionnelle de style Edo mais rénovée récemment. L’expérience est rare et très intéressante !

Visiter le bourg d’Imai, c’est faire un bon dans le temps et visiter une ville traditionnelle japonaise de l’époque Edo. Rendons-nous dans ce quartier et nous en apprendrons plus sur l’Histoire du Japon. Vous venez ? Je vous attends !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
YOUTUBE
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA