Dans un article précédent, nous vous avons introduit au concept de halal au Japon. Ce concept se développe depuis une petite dizaine d’années comme les visiteurs et touristes d’Asie du sud-est (Indonésie et Malaisie) commencent à affluer dans ce pays. Après les ramen, nous pouvons vous introduire à trois autres plats populaires japonais que vous pouvez désormais trouver halal à Osaka et dans bien d’autres endroits. Parlons sukiyaki, shabushabu et yakiniku. Bon appétit !

Sukiyaki & Shabushabu

Le sukiyaki et le shabu-shabu sont des ragouts japonais (nabemono). Comme les ramen, ils sont très populaires, sauf qu’ils sont souvent plus chers… Mais ces plats valent leurs prix. C’est magnifique ! Nous vous recommandons alors de les essayer.

Le sukiyaki consiste en de la viande (généralement des tranches de boeuf) mijotées à feu doux accompagnée de légumes et autres ingrédients dans un bouillon de sauce soja, de sucre et de mirin (cette fois, halal) dans un pot en fer peu profond. Le sukiyaki est un plat surtout populaire en hiver et est apprécié lors des fêtes de fin d’année bōnenkai (Japanese year-end parties). Le shabu-shabu consiste aussi en de fines tranches de viande accompagnées de légumes à laisser mijoter dans l’eau. La différence est que le shabu-shabu est moins sucré que le sukiyaki.

Vous pouvez essayer ces deux plats chez Bulls, par exemple à OCAT Namba, près de la gare JR Namba.


  • Entrée de Bulls
  • Sukiyaki / Shabushabu

Yakiniku

Yakiniku, ça veut littéralement dire « viande grillée ». Les Japonais aiment le yakiniku, surtout lors d’occasions spéciales. Vous pouvez trouver du yakiniku halal à Osaka, par exemple avec Zerohachi Matsuyamachi, restaurant près de la station de métro Matsuyamachi station, proche d’Osaka Minami.


  • Entrée niveau -1
  • Muslim friendly
  • Yakiniku

Comme nous l’avions déjà annoncé, il y a encore bien d’autres restaurants halal à Osaka et au Japon ! D’autres articles de blog suivront sûrement. N’hésitez pas non plus à nous contacter. Nous vous attendons !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA