Il est possible de visiter la Corée au Japon, et ce via par exemple Korea Town qui se trouve à Osaka. Après le quartier chinois de Kobé, voici le quartier coréen d’Osaka. Les deux communautés sont très présentes au Japon et dans le Kansai et ont donc leurs quartiers. Il y a plus de 150.000 Coréens d’origine et/ou de nationalité à Osaka. Korea-town se trouve près de la gare Tsuruhashi. Les boutiques commencent dès la sortie de la gare et le quartier plus traditionnel est basé vers la rue commerçante Miyuki.


Les liens sont forts entre la Corée et le Japon. Ces liens sont présents depuis le Vème siècle avec l’aide à l’édification du pays d’alors Yamato. Des rapports plus ont moins pacifiques se sont maintenus jusqu’à présent entre les deux pays : des rapports belliqueux de la colonisation à la seconde guerre mondiale puis des influences mutuelles culturelles depuis des temps immémoriaux, Bouddhisme, architecture, pop-culture et autres.

Entrée ouest de la rue commerçante Miyuki

La culture coréenne à l’honneur

Vous avez de tout dans ce quartier coréen : vêtements traditionnels avec hanboks, produits cosmétiques, musique coréenne Kpop et de la gastronomie. Les Japonais, surtout les jeunes demoiselles fan de séries télévisées sud-coréennes ou de musique, viennent y faire leurs achats. La rue commerçante est bondée surtout les fins de semaines. Le Japon et la Corée s’y marient parfaitement, harmonieusement et ment. La visite vaut le détour de par l’atmosphère pacifique, moderne et traditionnelle qui y règne.

Je vous conseille de goûter le chijimi, sorte de crêpe salée ou le hotteok, beignet sucré coréens pour vous imprégner de l’atmosphère si particulière. Le toast coréen est aussi l’une des dernières gourmandises à la mode. C’est à base de chou, d’oeuf et de condiments. On en voit souvent dans les dramas coréens, par exemple « Familiar Wife« , et les héros de ces séries en raffolent. Vous avez donc de nombreuses boutiques, telle Ossan pour les toasts coréens, qui vous proposent tous ces plats. C’est magnifique ! Attention les papilles.

Visiter la Corée en étant au Japon ? D’une pierre deux coups ! C’est possible avec Korea-town à Osaka. Ca vous intéresse ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA