Après avoir bien visité Denden Town, nous pouvons passer par le marché du Portail Noir, autrement dit Kuromon Ichiba. Cette rue commerçante est tout proche et elle se situe aussi à Nipponbashi. Suivez-moi qui suis guide au Japon, francophone à Osaka !


Pour l’anecdote, cette rue commerçante, active depuis l’époque Édo, se nommait à l’origine Enmyoji Ichiba, du nom du proche temple Enmyoji. Mais les locaux lui ont préféré le nom de Kuromon du fait du portail noir de ce temple Enmyoji car ils s’en servaient pour repérer l’entrée du marché. Malheureusement, le temple a brûlé et il a disparu avec son portail en 1912. Son nom pour la rue commerçante est resté. 

Sa spécialité, c’est la nourriture. La rue a près de 580 mètres dédiés à la gastronomie, surtout le poisson. Il faut bien de ça pour Osaka, la cuisine du Japon ! C’est le paradis des gourmands ! De nombreux étals proposent poissons frais, condiments, fruits et légumes, confiseries… Et de nombreux restaurants et autres s’y sont greffés depuis l’afflux des touristes. Si vous avez des enfants ou que vous êtes vous-même un grand enfant, je vous conseille de faire un tour à Yoshiya (troisième photo) qui est littéralement « un supermarché à friandises ». Vous pouvez y faire le plein pour vous et pour vos amis, consommer tout de suite après ou acheter des souvenirs de confiseries introuvables dans les pays occidentaux.

Cette rue commerçante peut être idéale pour déjeuner, dîner, faire des emplettes… ou tout simplement, s’y promener ! Vous venez ? Je me répète mais… Suivez-moi, guide au Japon, francophone à Osaka ! Je vous attends. 

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA