Le chemin de la philosophie se trouve à quelques encablures du temple du Pavillon d’argent, à Kyoto, au Japon. Il peut être agréable de se promener sur ce sentier avant ou après avoir visité le temple pour profiter de la verdure environnante, surtout au printemps lors de la floraison des cerisiers. Vous pouvez vous détendre lors de cette promenade zen.


Ce chemin est nommé d’après le professeur de l’université de Kyoto, Nishida Kitaro (1870-1945), qui aimait l’emprunter pour sa méditation quotidienne. Ce philosophe voulait concilier les concepts philosophiques occidentaux avec les concepts spirituels orientaux comme le bouddhisme et le shintoïsme. De nombreux touristes occidentaux lui succèdent de nos jours sur ce chemin après s’être rendus au sein du Pavillon d’argent. Nous pouvons dire qu’ils lui rendent grandement hommage.


La traversée du chemin fait au bas mot une demie heure trois quart d’heures. Aux abords de la promenade, vous avez temples et sanctuaires (tels les Hōnen-in, Ōtoyo-jinja et Eikan-dô Zenrin-ji), boutiques et cafés. Non loin de là, se trouve aussi la montagne au Daimonji (grand caractère de feu), illuminée tous les 16 août au soir et qui est ouverte aux randonnées toute l’année.

Les détours sont nombreux lors de notre balade. Il peut être intéressant de s’y attarder lors de notre promenade à Kyoto dans le Chemin de la philosophie. Autant dire que la demie heure peut vite se transformer en heure ou plus ! Nous avons aussi tant de plaisirs gourmands à apprécier sur place ou à emporter comme souvenir pour nos amis ou nous-même. Héhé ! Par exemple, Rokuan nous offre des friandises originales tels des mochis ou autres. Un véritable régal pour les papilles ! Vous venez ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA