Vous le savez désormais, Yamato-Koriyama est célèbre dans tout le Japon pour ses poissons rouges. L’origine de leur élevage remonte à 1724. Les vassaux du propriétaire du château, Yoshisato Yanagisawa, avaient importé des poissons rouges de Chine pour leur plaisir. De nos jours, 70 piscicultures quadrillent dans la ville. Elles élèvent environ 9000 poissons par an et ceux-ci partent ensuite dans tout le pays. La pêche et ces poissons sont célèbres et ils possèdent une longue histoire. L’occasion de nous rendre au « Kingyo shiryokan », musée japonais ayant pour thème les poissons rouges. C’est magnifique !


Après avoir visité la cité de Yamato-Koriyama de l’époque Edo à l’ère Showa, nous marchons plein sud et le paysage change du tout au tout ! Des plans d’eau servant à la pisciculture à foison. En empruntant le chemin qui entoure ces champs, nous apercevons enfin le musée.

Le musée

Ce bâtiment est administré par l’association des éleveurs « Yamato Kingyoen » (littéralement « les champs de poissons à la robe dorée du Yamato »). Masaji Shimata, le fondateur de l’association, a fait construire le bâtiment avec ses propres deniers. Il voulait populariser l’histoire et la culture de ces poissons rouges. Ce n’est pas un bâtiment public mais l’entrée est gratuite.

Dans la salle d’exposition, sont exposés des archives, des livres et des objets d’art folkloriques ayant pour thème les poissons rouges. Sur les côtés de la salIe d’exposition, il y a de nombreux aquariums. Des poissons rouges des plus communs au plus rares et leurs descriptions se partagent l’espace. Le visiteur peut les y admirer et en apprendre plus sur l’histoire de Yamato-Koriyama et du Japon.

Elevage et vente

Le musée est aussi couplé avec une pisciculture et une boutique. L’occasion de voir les divers poissons rouges « « en plein air » et de plus près. Certains font même leurs emplettes de poissons rouges.

Yamato-Koriyama avec ses poissons rouges et ses autres attractions touristiques est une destination qui sort de l’ordinaire. Ça vous intéresse, vous venez ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
YOUTUBE
LinkedIn
Share
Instagram

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA