S’il y a bien un endroit à visiter qui sort des sentiers battus au Japon, c’est bien l’observatoire sur le toit de la préfecture de Nara ! C’est pour moi un incontournable surtout pour les fans d’observatoires mais peu sont ceux parmi les touristes qui le savent.

La préfecture se trouve aux abords du parc de Nara, en face et un peu après le Kofukuji. Son entrée est gratuite. Les deux ascenseurs vous permettent de directement aller sur la terrasse et d’y prendre du bon temps.


Bon temps et belle vue sur la terrasse

Allez hop ! Il y a même un niveau deux pour les plus téméraires. Après la terrasse à pelouse à 30 mètres, des escaliers vous permettent de monter plus haut, à 50 mètres. On se repose au niveau de la pelouse, on tourne et c’est reparti ! On remonte pour aller au niveau 2. C’est un peu fatiguant mais ça vaut le détour ! On reprend son souffle et on admire. Du nord au sud, d’est en ouest, la vue sur tous les environs qui dépasse même la ville en vaut la peine !

1. Sous le toit à 50 mètres
2. Drapeau du Japon et de Nara en face du Kofukuji
3. Vue du parc avec la pagode

L’observatoire du toit de la préfecture de Nara est idéal pour avoir une première approche lorsque l’on visite la ville et le Japon. Le mont Ikoma à l’ouest, le mont Wakakusa à l’est, le parc de Nara au sud, la frontière montagneuse avec Kyoto au nord… Idéal pour se situer. Je vous attends !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA