L’Histoire semi-légendaire du Japon place Miyazaki à l’origine de ce pays, avec notamment la naissance de l’empereur Jinmu (-711~-585, semi-légende…) qui y a passé sa jeunesse. Celui-ci a ensuite migré au centre pour avoir une meilleure assise sur le Japon. Il a bataillé et conquis le pays pour finir par s’installer à Nara, dans l’actuel Kashihara et en a fait sa capitale impériale. Nous pouvons donc nous rendre dans le département de Miyazaki pour en retirer les sites historiques et pour mieux apprécier les origines du Japon.

Takaharu, lieu de naissance du premier empereur japonais Jinmu


Après Takachiho, rendons-nous ensuite à Takaharu où le premier empereur Jinmu est né et où il a passé sa jeunesse. La pierre sur laquelle il est venu au monde est fièrement conservée au sein du petit sanctuaire Ojibaru-jinja. En continuant notre route, nous tombons sur une reconstitution d’un habitat d’époque et Jinmu, enfant, s’entraîne. Le parc alentour est aussi immense et il fait bon s’y promener.

Ojibaru veut littéralement dire « la plaine du prince » en japonais. Nous pouvons y voir ici et là, notament dans le parc éponyme les différents endroits, nature, monts et lac, que le futur premier empereur du Japon fréquentait étant enfant avant son grand départ pour la conquête du trône plus à l’est, plus au centre du pouvoir. Un peu plus loin, se trouve le sanctuaire Sanno avec son allée majestueuse, réputée la plus longue du Japon. Du bon air frais, mêlé d’histoire et de légende : Miyazaki, c’est magnifique ! Venez donc découvrir la région avec nous. Nous vous attendons.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA