Le premier empereur semi-légendaire du Japon, Jinmu (-711~-585), est originaire de Miyazaki. Son clan a ensuite migré en -660 vers le centre du Japon à Nara pour conquérir puis assoir son pouvoir sur le pays. Itsuse, grand frère de Jinmu, est chef de l’expédition mais alors qu’il est tué dans la bataille, Jinmu reprend sa volonté et devient donc le premier empereur du Japon. Jinmu a effectué plusieurs arrêts avant de quitter Miyazaki. Nous pouvons visiter ses étapes.

Sur la côte pacifique, Jinmu s’est arrêté au sanctuaire shinto Ichinomiya-jinja, dédié au kami Ōkuninushi, créateur de nations, de l’agriculture, des affaires et de la médecine, pour justement lui demander grâce alors que son clan partait fonder sa nation. Ce sanctuaire se trouve désormais à Tsuno.


Le sanctuaire est encore bien magnifique aujourd’hui et est encore très populaire envers la population locale. C’est l’occasion de le découvrir pour nous ! Son jardin et ses carpes dorées valent aussi la visite.

Tsuno, entre mer, montagne et nature

Tsuno évolue entre la mer, les champs et la montagne. Cette bourgade nous offre un joli apperçu de Miyazaki et du Japon. Le port est tranquille avec à son large le fier océan pacifique et il est propice à la promenade. Le marché (michi no eki) est animé et il vous offre les produits locaux à profusion. Il faut en profiter. Héhé ! En contraste avec cette agitation, les champs et la nature s’offrent à perte de vue lorsque l’on s’éloigne du centre.

La montagne protège le tout et le vignoble de Tsuno, « Tsuno Winnery » nous y acceuille pour continuer notre belle visite et pour de jolis souvenir mais surtout pour une pause bien méritée ! Cet endroit est parfait pour finir la visite du bourg après le sanctuaire shinto, le port, le marché et les lieux environnants. Tsuno, entre mythe, Histoire, océan, nature et modernité… C’est magnifique ! Vous venez ? Nous vous attendons.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA