La gare Hôzanji est le premier arrêt du funiculaire d’Ikoma. Un visiteur étranger, voire même local, aura l’impression de se retrouver dans un paysage de photo. Pas de grande ville comme Osaka, Kyoto ou Kobé mais une ville traditionnelle japonaise qui se déroule devant nos yeux.

Quartier en escaliers

Monzenmachi a des rues exclusivement piètonnes et pavées et cette vieille ville est en escaliers. Promenade vivifiante et enrichissante en perspective. Là aussi, il y a de nombreuses indications en anglais et dans d’autres langues étrangères. Cafés et autres restaurants panoramiques vous attendent.

Le temple Hozanji

Le visiteur même non-japonisant peut arriver en à peine dix minutes à sa destination : Hôzanji, temple fondé par En no Gyoja en 655. Reconnu dans la région pendant l’époque Edo (1600-1868), il est un peu oublié de nos jours mais il gagne pourtant à être renommé. Prêt pour un voyage dans le temps ? Vous ressentirez l’histoire japonaise, via le bâtiment principal Hôzanji, temple dédié à Ganesh, ou Kangiten selon son appellation japonaise, divinité de la sagesse, de la joie et de la prosperité. Ce temple est encore très populaire auprès du monde du commerce et de celui du spectacle.

Ce qui impressionne le plus le visiteur, c’est la statue du Bouddha assis dans la montagne, le « Hanyakutsu ». Nous ne pouvons malheureusement pas monter sur la montagne pour aller l’admirer de plus près mais nous pouvons déjà ressentir sa magnifique présence. Si vous appéciez l’histoire contemporaine de Meiji (fin XIXème début XXème siècle), vous visiterez le bâtiment Shishikaku, où vous verrez les influences orientale et occidentale se mêler harmonieusement. Malheureusement, il n’est pas toujours ouvert au public. La vue de la fenêtre avec les vitraux de différentes couleurs qui symbolise les différentes saisons est sublime.

Et voilà, c’est fini pour notre première étape du funiculaire d’Ikoma, pour visiter cette ville traditionnelle japonaise. On se retrouve plus tard pour monter encore plus haut. C’est magnifique ! Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA