Le château d’Osaka est impératif à visiter lorsque nous visitons cette ville éponyme. Autour du château se trouvent aussi d’autres endroits moins bien connus mais qui méritent largement le détour, comme le site du palais de Naniwa. Il peut alors être intéressant de s’y arrêter avant ou après nous être rendus au château. Le musée de l’Histoire d’Osaka se trouve juste à côté. Comme son nom l’indique, il retrace l’Histoire de cette ville de ses origines à aujourd’hui.

Le musée nous accueille et nous montre la couleur dès son péron en alliant ancien (reconstitué) et moderne. Un gratte ciel moderne côtoie une hutte, entrepôt de l’époque des Kofuns (250-538). C’est magnifique ! Entrons.

Osaka, à travers l’Histoire

La visite se fait du 10ème étage au 7ème, en descendant et en retraçant l’Histoire d’Osaka. Nous commençons bien-sûr par la pré puis protohistoire pour finir par l’époque contemporaine. Nous passons par l’antiquité, le moyen-âge et l’époque moderne. Les fans de numismatiques et/ou poteries anciennes seront ravis avec les anciens artefacts entreposées.

L’Histoire des sites les plus proches est ainsi retracée. Nous avons une vue en hauteur des ruines du palais de Naniwa (VIIème siècle) puis du château d’Osaka (XVIIème siècle, reconstruit en 1931).

Et alors que nous avançons dans le temps, nous voici à l’époque moderne, Edo puis à l’époque contemporaine, à l’heure de l’ouverture du Japon au monde sous Meiji (1868-1912) puis XXème siècle. Osaka, ville commerçante et portuaire, n’a cessé de se développer au fil des âges. La ville a même dépassé Tokyo dans les années 1920-1930, à l’heure du Grand Osaka.

Alors que nous visitons le château d’Osaka, nous pouvons aussi visiter le musée de l’Histoire d’Osaka qui se situe à quelques encablures. Nous en saurons alors plus sur le château, sur les environs et sur cette ville très moderne mais avec une riche Histoire. Vous venez ? Je vous attends !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA