Le quartier de Naramachi se trouve au sud de l’étang Sarusawa à Nara. C’est la vieille ville de Nara et les habitations ont majoritairement gardé leur cachet depuis l’époque Edo. Ce quartier est idéal pour finir en beauté après avoir visité le parc. L’occasion pour nous de nous y arrêter, de nous y promener et d’y prendre du bon temps. Il vous faut au moins une heure pour faire le tour. Mais on peut facilement s’y perdre un jour entier selon ses envies. Enfin bref, suivez-moi !


La carte pointe vers Naramachi shiryokan, littéralement le musée de Naramachi. C’est idéal si vous voulez en savoir plus sur la ville de manière plus scolaire. Je peux moi-même y passer des heures. C’est magnifique !

Ce daim vient de s’y promener et vous passe le relai.

Ville traditionnelle

Pour arriver à Naramachi, nous avons donc emprunté la rue directement au sud de l’étang Sarusawa et maintenant, nous nous premenons dans les rues environnantes. Au programme : amplettes, café, architecture. Les vieilles maisons traditionnelles en bois vous accueillent. Habits traditionnels ou vintage, artisans bois ou éventails, café rétros ou à chats, musées… Vous avez l’embarras du choix ! Plutôt que de longues descriptions, les photos suivantes vous montrerons, je pense, l’atmosphère qui règne dans ce quartier.

La dernière photo, c’est un jazz bar dans une machiya. Un panneau près des bâtiments des photos 4 à 6 les décrit. Je vous retranscrit ce qui y est écrit :

Kioku Family House Main Building
Registered Tangible Cultural Property
late 18th -19th century (South part :1792, Center part :1820, North part :1858 and later)
One of the biggest town house in Nara-machi, built as a shophouse of a textile wholesaler in the Edo period.

Kasuga-za-Daiku Kioku Family Materials Not open to the public
Nara-City-designated Cultural Property 18th-19th century
The materials consisting of many carpenter tools, documents, and drawings related to Kasuga-za-Daiku (the carpenter guild of Kasuga-Taisha in the Edo period), which the Kioku family belonged to.

C’est dommage qu’on ne peut pas la visiter mais vous avez le choix aux alentours. Visiter le quartier de Naramachi, c’est magnifique ! Vous serez ainsi transporté dans le temps mais avec les pieds dans le présent. Un peu de marche (et de devises si vous voulez faire des emplettes) et le monde, ou du moins ce quartier, est à vous ! Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA