Suite de notre balade à Yamato-Koriyama, dans le département de Nara !  Nous allons de Konyamachi au musée des poissons rouges. Il faut compter une bonne quinzaine de minutes de marches à travers les quartiers traditionnels de la ville que nous visitons aujourd’hui. Nous tombons alors sur ces deux bons gros patapoufs ! Hahaha ! Vous le savez probablement déjà, le Japon et les japonais sont aussi très férus de nos amis les chats. Mais bon, aussi soudainement… Amusé et surpris la première fois que je les ai vus, je ne pouvais que les prendre en photos. Vous avez aussi de nombreux autres clichés sur le net pour vous faire une idée.

Ils sont magnifiques ! Haha !

Les chats au Japon… Ce pays et Nara regorgent de ces coins secrets kawaii et amusants. Les plus célèbres sont bien-sûr les neko cafés, littéralement les cafés à chats (que je vous présenterai bien assez tôt !). Ici, nous avons à faire au Neko Mado, la fenêtre aux chats. Elle se trouve au milieu de la rue commerçante Yanagimachi dans une ambiance très contemporaine Showa (1929-1989), près de la gare Kintetsu-Koriyama. L’atmosphère s’en ressent. Ici, nous avons droit à une petite bourgade traditionnel et tranquille avec son petit charme… Et ses attractions imprévues comme cette Neko-mado. En tout cas, les chats se savent très populaires et accourent à la fenêtre de leur côté dès qu’ils entendent les badauds arriver depuis la rue. C’est magnifique !

Il faudrait que j’y refasse un tour de temps en temps pour voir s’ils vont bien. Et vous, vous venez avec moi ? Héhé ! Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
YOUTUBE
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA