Osaka Kita est l’un des 24 arrondissements d’Osaka. Il est surtout marqué par les locaux dans sa rivalité avec Osaka Minami, et ce depuis longtemps. Aujourd’hui, c’est devenu un quartier d’affaires où se trouvent de nombreux commerces et restaurants, surtout autour d’Umeda, son quartier le plus emblématique. La gare bien nommée d’Osaka s’y trouve en son sein, au milieu de sept autres gares. Ces gares brassent plus de 2,5 millions de passagers par jour.


Osaka : Umeda, quartier de l’arrondissement Kita, vue du fleuve Yodo

Diverses activités

Les activités à faire à Osaka Kita sont nombreuses : du shopping, du lèche-vitrine, de la gastronomie et du tourisme. Hep Five et sa grande roue, Umeda Sky Building, qui détonne sur la photographie précédente, et d’autres gratte-ciels plus ou moins fantaisistes, plus ou moins design, retro, fonctionnels ou futuristes vous y attendent. La vue depuis leurs observatoires vaut la montée !

Umeda Sky Building a une architecture audacieuse. Il fait 173 mètres et est constitué de deux tours de 40 étages reliés à leurs sommets par un atrium où se trouve un observatoire à 360 degrés. C’est d’ailleurs devenu au fil des ans un des immeubles phares d’Osaka et les touristes y affluent.

Pour les amoureux d’électronique, vous avez « Yodobashi Camera », immeuble entièrement dédié à l’électronique et dont les annonces sont même faites en français. Vous y trouverez forcément votre bonheur ! C’est magnifique.

Les rues commerçantes comme Ohatsu-Tenjinsuji, les galeries commerçantes souterraines comme Dojima-Chika sont nombreuses et nous permette du lèche-vitrine, voire des emplettes. Les cafés et restaurants sont légions. Vous avez aussi des milliers d’échoppes, de restaurants et de cafés dans divers quartiers tels Fukushima ou Nakazakicho. Les bars et autres clubs ne sont pas en reste à Umeda. Il y en a pour tout public.

Coins de verdure

Un peu fatigué du lèche-vitrine et de la ville ? Rendez-vous au parc Utsubo ou au parc Nakanoshima dont la verdure, la nature, les fleurs et surtout les roses vous raviront lors de leur floraison. Nature, pique-nique et pause permettent de visiter la ville de manière apaisée.

En outre, le boulevard Midosuji, véritable avenue des Champs-Elysées locale, débute à Umeda, Kita pour rejoindre Namba, Minami. Cette route fait près de 4km et permet de joindre Kita et Minami en une heure de marche. C’est dire si ces deux zones sont proches ! Une journée à Kita nous permet de ressentir l’atmosphère chaleureuse d’Osaka. Monter dans ses gratte-ciels, se promener dans ses rues, faire des emplettes, prendre un café, aller au parc… Les activités sont nombreuses et attrayantes. Elles ne pourront que nous ravir. Vous venez ? Je vous attends !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA