Aujourd’hui, nous allons nous promener dans le centre ville animé d’Osaka. Rendez-vous dans le district de Minami ! Shinsaibashi et ses rues commerçantes, America Mura, le village américain, aux accents de mode, Namba et le canal Dotonbori et Nippombashi, avec DenDen Town, le quartier de l’électronique. Tout est accessible en une demi-heure et il y a de quoi faire pour au moins une journée. C’est magnifique !

Tout d’abord, descendons à la gare de Shinsaibashi pour visiter Osaka Minami. Rendez-vous à 11h… Si vous venez avant, presque tout est fermé, encore endormi de la veille animée. Après la sortie 5, la rue commerçante couverte Shinsaibashisuji Shotengai, littéralement la rue commerçante de la rue de Shinsaibashi et ses extensions nord et sud, plus de 2km, s’offrent à nous. Cette rue commerçante date de plus de 300 ans et est en quelque sorte le symbole du passé et du présent commerçants glorieux de la ville. De nombreuses boutiques vous accueillent. Parfait pour les gourmands et/ou amoureux de la mode. En outre, les rues adjacentes sont aussi pleines de vie.

En parallèle de la rue commerçante, vous avec le boulevard Midosuji, les Champs-Élysées locaux. C’est une longue artère de plus de 4km qui permet de joindre Kita à Minami. À nous le lèche-vitrines ! Attention, de la marche et de longues heures sont à prévoir pour les plus courageux si vous voulez vraiment tout faire.

Un peu de marche dans Osaka Minami depuis Shinsaibashi et nous sommes déjà près d’Amemura que je vous le présenterai plus tard. En tout cas, rendez-vous à Minami ! Je vous attends.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA