Le château d’Osaka est impératif à visiter lorsque nous visitons cette ville éponyme. Autour du château se trouvent aussi d’autres endroits moins bien connus mais qui méritent largement le détour. Il peut alors être intéressant de s’y arrêter avant ou après nous être rendus au château. Nous pouvons commencer par le site du palais de Naniwa, juste en face du château.

Les ruines du palais de Naniwa

La capitale du pays n’était pas fixe pendant l’époque Asuka (VI-VIIème siècle) et la capitale tournait dans les environs. Osaka, sous son ancien nom de Naniwa, a une histoire de plus de 1800 ans (cf. Sumiyoshi-taisha). Cette ville fut aussi désignée capitale en 683, ou du moins lieu de résidence, par l’empereur Tenmu (622-686, règne à partir de 673). Les empereurs résidaient en ces lieux de temps à autres, même lors de l’époque de Nara au VIIIème siècle.

Les ruines ont été retrouvées en 1957 par un archéologue local, Tokutane Yamane. Maintenant, le palais de Naniwa donne lieu à un parc où les riverains aiment à se promener, à maintenir leurs formes ou à se reposer avec pique-niques, verdure ou course à pied.

Emplacement des ruines du palais de Naniwa, avec au fond, le château d’Osaka

Osaka est une ville moderne mais elle a plus de 1800 ans d’Histoire et elle mérite que nous nous attardons dessus. Il peut être alors intéressant de visiter ce parc, le site du palais de Naniwa, pour en savoir plus sur l’Histoire d’Osaka et du Japon, comme une mise en bouche ou un dessert avant ou après avoir visité le château d’Osaka. Vous venez ? Je vous attends !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA