Le sanctuaire Osaka Tenmangu se trouve dans l’arrondissement Kita d’Osaka, au Japon. Il côtoie la rue commerçante Tenjinbashi-suji, qui est avec ses 2km la rue commerçante continue la plus longue du Japon. A nous les cafés, restaurants et autres boutiques avant ou après avoir visité le sanctuaire ! C’est magnifique. Nous descendons à la station de métro Minami-Morimachi et nous y sommes.

Le sanctuaire Osaka Tenmangu a été fondé au Xème siècle. Il est dédié à Sugawara no Michizane, déifié sous le nom de Tenjin, dieu des études que nous avions déjà célébré à Ohatsu Tenjin. Il est désormais inscrit dans la ville très urbanisée d’Osaka et les immeubles alentours nous le rappellent tandis que nous le visitons.

Le festival Tenjin

Osaka Tenmangu est surtout célèbre pour le festival Tenjin, en japonais Tenjin Matsuri. C’est l’un des trois festivals les plus célèbres du Japon avec celui de Gion, à Kyoto et celui de Kanda, à Tokyo. Il a lieu tous les ans les 24 et 25 juillet. Une foule compacte rejoint les environs. Les stands envahissent les rues et promenades de rivières environnantes. Rien de mieux qu’une kaki-gori, glace pilée japonaise, en ces chaleurs de fin juillet ! D’autres friandises et plats de stands japonais nous attendent pour notre plus grand bonheur. Des processions ont lieu sur terre et sur rivière et des feux d’artifice finissent en beauté la cérémonie.

Le sanctuaire Osaka Tenmangu est idéal lorsque nous nous enfonçons dans l’arrondissement de Kita, à Osaka. Le festival Osaka Tenjin nous accueillera si nous venons les 24 ou 25 juillet (feux d’artifices le 25). Vous venez ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA