Tandis que le canal Dotonbori marque Osaka Minami, le fleuve Yodo, la Yodogawa, marque Kita de son empreinte. Osaka, comme le Japon, a en effet sa géographie écrite par les eaux, rivières, fleuves et mers. Alors que ce fleuve est aménagé, nous pouvons nous promener en ses bords et dans les parcs attenants. Piques-niques et/ou barbecues, à chacun ses préférences ! Descendons à la gare ferroviaire Juso ou à la station de métro Minamikata, marchons près de dix minutes et nous y sommes. La promenade et son parc attenant constituent une véritable oasis de verdure dans Osaka, ville super-urbanisée.

  • img_1917


Les feux d’artifice de la Yodogawa

Le fleuve Yodo est surtout connu par les touristes par les feux d’artifice du premier samedi d’août de chaque année, le « Yodogawa Hanabi Taikai ». Ce spectacle est riécent et date de l’ère Heisei, de 1989.

C’est l’occasion de mettre son plus beau kimono d’été, yukata, et de sortir. Le parc et les alentours sont bondés. Des dizaines de milliers de personnes s’y pressent. Attention, il faut y aller tôt pour prendre les bonnes places ! Certains en profitent d’ailleurs pour pique-niquer et prendre du bon temps dès le matin.

C’est l’occasion de retrouver ses amis et de découvrir une autre facette très connue du Japon : les festivals et les feux d’artifice. L’atmosphère de fête règne. Les stands sont nombreux et nous accueillent de leurs takoyaki et autres stands street foods. En ces fortes chaleurs de début août, je conseille les kakigori, glaces pilées japonaises pour nous rafraîchir. Et le spectacle des feux d’artifice débute à 19h30 pour durer une heure.

La Yodogawa marque le nord d’Osaka et le fleuve est à l’image de la ville. De l’est, depuis le lac Biwa, il se jette à la mer à l’ouest, dans la baie d’Osaka. Il fait bon s’y promener et y prendre du bon temps. Nous pouvons même y admirer les feux d’artifice début août dans une atmosphère de fête ! Vous venez ? Je vous attends.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA