Après avoir visiter le temple Hôzanji et ses environs, c’est reparti pour un tour de funiculaire ! Direction le sommet du mont Ikoma (Ikoma Sanjô). A l’arrivée, plus qu’un sommet de montagne, c’est un parc d’attractions japonais qui nous accueille ! Parfait pour les enfants. Et les grands enfants dont votre serviteur… Héhé !


Pour les petits et les grands

En fait, ce parc d’attractions, « Skyland Ikoma » vise justement les enfants. Vous le verrez de par les attractions peu violentes qu’il nous offre. Carrousel, petit train et autres seront parfaits pour les familles accompagnées d’enfants, voire les couples en quête de calme et de tranquilité, à bord d’attractions relaxantes et amusantes.

Nous vous conseillons particulièrement le « Puka puka panda », monorail qui surplombe le parc et qui nous offre une vue plongeante sur les département de Nara et d’Osaka Vous serez ébahis la nuit tombée par les illuminations urbaines en contrebas. Rien que pour cela, ce parc (entrée gratuite mais attractions payantes) vaut la peine ! Nous vous le conseillons même pour un petit café, un déjeuner, un goûter ou un dîner. Idéal pour toute la famille, parents, enfants et même jeunes couples !


Horaires : de 10h00 à 17h00, de 10h00 à 21h00 en été.
Fermé de mi décembre à mi mars.

Si vous prenez la ligne Kintetsu Nara, prenez donc le temps de vous arrêter à Ikoma. Montez dans le funiculaire à Toriimae pour de nouvelles aventures ! Les funiculaires eux-mêmes valent le détour. Sans compter le temple Hôzanji et son quartier adjascent, Monzenmachi puis le parc d’attractions Skyland Ikoma, perché sur la montagne. Un jour de total dépaysement ! L’été, le funiculaire roule jusque 22h35 alors que le soleil se couche vers 19 heures. Venons donc admirez le paysage de nuit que nous offre le haut de la montagnes : illuminations de ce parc d’attractions typiquement japonais et des départements d’Osaka et de Nara en contrebas. Je vous attends !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA