Après l’étang Sarusawa, direction le grand sanctuaire Kasuga-taisha ! Le Kofukuji est en face et la route Sanjodori nous barre la route. Nous la remontons sur elle puis l’empruntons vers notre droite car elle file tout droit jusqu’au sanctuaire. Et nous tombons sur ce torii. On peut compter une petite vingtaine de minutes depuis la gare Kintetsu Nara.

Le torii de Kasuga-taisha

Une anecdote avant d’entrer sur le territoire du sanctuaire shinto. Généralement, une branche de bambou est déposée à chaque pied d’un torii à l’entrée d’un sanctuaire pour purifier torii et sanctuaire. Mais ici, c’est différent… Vous pouvez voir qu’une seule branche de bambou est déposée au seul pied à notre gauche. Pourquoi ?

Je vous rappelle la proximité de l’étang Sarusawa. Ceux qui ont vu Le voyage de Chihiro, du studio Ghibli qui reprend le folklore et les légendes japonaises, se souviennent peut-être que les plans d’eau sont les lieux d’habitation des dragons. Il en est donc de même pour l’étang… et comme il aime les endroits bénis, il aurait bloqué la route si les deux pieds du torii et empêché les pèlerins de passer. Et voilà ! Il n’ont béni qu’u pied du torii pour éviter que le dragon ne bloque le passage et empêche les pèlerins de passer.

Parc, daims et sanctuaire

Passons donc le torii. Nous sommes désormais dans l’enceinte même du grand sanctuaire Kasuga. Ce complexe shintô, royaume des divinités et des daims. Takemikazuchi no Mikoto, divinité tutélaire, nous attends. Nous avons encore de la route à faire dans le parc de Nara dont une partie se trouve en son son enceinte. Les daims nous guide. J’espère qu’il vous reste encore des biscuits !

Fontaine d’ablutions bien particulière… et daim qui nous indique la route

À propos, petit conseil pour les biscuits… Pas besoins d’en donner un par un, par moitié ou quart, ça va aussi. Et vous pourrez plus en contenter, le temps que nous arrivons vers le grand sanctuaire Kasuga-taisha après le chemin qui traverse le parc. Il faut encore compter une vingtaine de minutes de marche pour arriver du torii aux murs du sanctuaire, promenade pleine de verdure et de nature. Je vous attends !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA