Vive la montagne japonaise ! Après avoir descendu Kamisenbon, nous arrivons aux abords de Nakasenbon pour le déjeuner. De nombreux restaurants bordent la rue de Nakasenbon et m’ont été recommandés par les locaux. C’est très bon. Il y en a pour tous les goûts. L’occasion de faire une bonne pause à midi, surtout en terrasse de restaurant vers les sakura. Sinon, un pique-nique sous les cerisiers est tout autant magnifique ! Nous sommes repus et reposés. Nous pouvons visiter Nakasenbon et ressentir son histoire par la suite.



Yoshimizu jinja
En route pour Yoshimizu jinja (600 JPY). Inscrit aussi à l’UNESCO, ce sanctuaire est célèbre car il a hébergé l’empereur Go Daigo de 1336 à 1339 qui en a fait son lieu principal de gouvernement. La vue « hitome senbon », mille arbres en un coup d’œil, est impressionnante pendant la saison des cerisiers et vaut à elle-même la visite à Yoshino !


Nakasenbon
Nakasenbon : La rue commerçante… En fait, on y est déjà depuis un peu avant Shizukatei, mais là, on a l’occasion d’y flâner un peu avant de rejoindre nos prochaines destinations. Divers cafés et boutiques de souvenirs. Kaki no ha zushi, etc. Je vous conseille de vous arrêter dans les confiseries traditionnelles. Elles sont spécialisées dans le kuzukiri et le kuzumochi, confiseries de Yoshino. Les confiseurs expliquent souvent devant nos yeux ébahis leur processus de fabrication. Si vous en voulez, il faut prévoir 2000 yens par personne en étant large.

Kinpusenji
Au fil de notre marche, nous sommes arrivés au Kinpusenji (500 JPY). Inscrit aussi à l’UNESCO, ce temple est le temple principal de l’école bouddhique Shugendô, synchrétisme entre les deux religions principales japonaises, le shintôisme et le bouddhisme. Les yamabushi, moines ermites des montagnes vous accueillent.


Si nous avons le temps et si nous sommes aussi intéressés, nous pouvons modifier notre itinéraire, laisser du temps ou passer entretemps à Katte jinja, exposé précédemment. Et voilà, notre visite à Yoshino se termine !




La gare de Yoshino s’offre à nous en contrebas de cette montagne japonaise avec ses alentours plein de délices et de souvenirs. Deux choix s’offrent à nous pour la rejoindre : descendre en téléphérique ou à pieds ? Ce sera sûrement selon votre envie du moment. Je vous attends !
One response
[…] Nakasenbon, dans les mille arbres, dans la ville, véritable rue […]