Je vous ai présenté Yoshino, parfait représentant de la montagne au Japon. Si nous voulons le visiter selon mon plan, nous arrivons à l’arrêt de bus Okusenbonguchi à 10h08. Je vous présente ci-bas ce que l’on visite par la suite.

Temple et sanctuaire

Kinpu jinja (gratuit) : Ce sanctuaire date du 10ème siècle et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans les « Sites sacrés et chemin de pèlerinage dans les monts Kii ». La divinité de la montagne Yoshino, Kanayama Hiko no kami, y est célébré. C’est l’occasion de le saluer avant d’emprunter sa montagne.

Mikumari jinja (gratuit) : Inscrit aussi à l’UNESCO, ce sanctuaire date d’avant le 8ème siècle et les bâtiments actuels datent du début du 17ème. Ce sanctuaire est aussi étroitement lié à Godaigo, empereur du Japon (règne de 1318 à 1339, Cour du Sud du Japon de 1333 à 1336) qui en a fait un lieu de prière pour la richesse de la nation. Ce sanctuaire est d’abord dédié à la fertilité. Toyotomi Hideyoshi, dictateur militaire, y a prié pour avoir une descendance. Son fils, Toyotomi Hideyori, né après, y est retourné et l’a rénové en 1605 en remerciement. Les pièces d’époque sont magnifiques !

Vue et marche

Observatoire Hanayagura (gratuit) : nous surplombons toute la vallée. Les habitations au loin entourées de verdure omniprésente avec Kinpusenji qui domine le tout. D’autant plus joli lors des sakura.

Marche (Kamisenbon) : Entre Kinpujinja et Nakasenbon, il y a de la marche en descente en pleine nature de montagne. Ce trajet balisé est plutôt facile et il est revivifiant. Tout au long du circuit, la nature, surtout les cerisiers mi avril, nous entoure. C’est l’occasion de l’admirer et de se revigorer. Au fil de notre marche, les habitations deviennent de plus en plus nombreuses. Nous arrivons peu à peu à Nakasenbon, que nous visiterons par la suite. À plus tard, je vous attends au sein de la montagne du Japon !

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
Instagram

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA